JO 2021 – Athlétisme : World Athletic va sanctionner dans l’affaire Krystsina Tsimanouskaya

Une procédure a été lancée ce jeudi par la Fédération Internationale contre les deux entraîneurs de la sprinteuse biélorusse Krystsina Tsimanouskaya qui ont voulu mettre sa liberté en danger. L’histoire avait retenu l’attention du monde sportif en général et olympique en particulier. L’athlète biolorusse qui a été obligée de demander asile, au point de vouloir […]

Avatar photo Par 01/10/2021 - 17:08
JO 2021 – Athlétisme : World Athletic va sanctionner dans l’affaire Krystsina Tsimanouskaya Krystsina Tsimanouskaya - crédit photo : icon sport

Une procédure a été lancée ce jeudi par la Fédération Internationale contre les deux entraîneurs de la sprinteuse biélorusse Krystsina Tsimanouskaya qui ont voulu mettre sa liberté en danger.

L’histoire avait retenu l’attention du monde sportif en général et olympique en particulier. L’athlète biolorusse qui a été obligée de demander asile, au point de vouloir prendre la nationalité polonaise par la suite. Le feuilleton continue avec des sanctions cette fois-ci.

Pour rappel, lors des jeux olympiques de Tokyo, Artur Shimak et Yury Maisevich, alors entraîneurs de Krystsina Tsimanouskaya ne l’ont pas soutenue dans sa décision de ne pas retourner en Biélorussie. Tout a commencé lorsque la sprinteuse a critiqué la fédération biélorusse. Par peur pour sa liberté, elle avait donc décidé de vivre dans un autre pays. Soutenue par plusieurs grands noms du monde olympique, elle obtient alors un visa humanitaire pour la Pologne où elle réside jusqu’à ce jour.

Mais entre-temps, il avait été rapporté que les entraîneurs Shimak et Maisevich avaient voulu l’envoyer contre son gré en Biélorussie. Une attitude que la Fédération Internationale (World Athletics) refuse de laisser impunie. Elle a précisé ce jeudi qu’une procédure a été ouverte pour régler ce problème. Toute l’enquête et la procédure resteront en charge de l’Unité d’intégrité de l’athlétisme (AIU) qui est un organe indépendant (actif depuis 2017) qui s’occupe spécialement de la lutte anti corruption et anti fraude pour l’athlétisme mondial.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Bignon Akakpo est une rédactrice web qui travaille pour le site Africa Foot United. Licenciée en Administration Culturelle, elle est aussi une auteur-compositrice - chanteuse - percussionniste. En dehors des articles, elle s'adonne à la musique qui l'une des ses grandes passions.
Nos recommandations: