Yannick Agnel

JO 2020 : Yannick Agnel est pour une compétition à huis clos

Publié le : / Par

Les autorités japonaises ont annoncé ce jeudi que les Jeux olympiques vont se dérouler sans public. Une décision qui suscite beaucoup de polémiques, mais Yannick Agnel comprend les raisons qui ont motivé le Japon à prendre cette décision.

Pour une première dans l’histoire des olympiades, les Jeux olympiques se dérouleront sans spectateurs. Les autorités japonaises expliquent cette décision par la persistance du Coronavirus dans l’archipel. Si certains n’arrivent pas à digérer cette décision de faire disputer les jeux à huis clos, ce n’est pas le cas de Yannick Agnel. Le médaillé d’or en natation à Londres 2012 comprend la philosophie de la décision.

« On peut les comprendre. Il faut se mettre en tête une chose : on arrive pour les Japonais sur une période qui va être caniculaire, et c’est un pays avec une population vieillissante. On risque donc d’avoir beaucoup de ‘vieux’ dans les hôpitaux. Si en plus de ça, ils sont saturés en amont à cause du Covid, comment ça va se passer pour eux? C’était l’inquiétude. », défend l’ancien nageur français.