JO 2020 : Tony Estanguet félicite le Japon pour l’organisation

JO 2020 : Tony Estanguet félicite le Japon pour l’organisation

Publié le : / Par

Les Jeux olympiques 2020 sont lancés officiellement ce vendredi. En pleine cérémonie d’ouverture, le président des Jeux de Paris 2024 salue le grand travail des japonais et les sacrifices consentis pour que la compétition se déroule.

L’organisation des Jeux olympiques de Tokyo n’était pas gagnée d’avance. Beaucoup d’événements dus à la crise sanitaire se sont succédé pour empêcher la tenue des olympiades. Mais avec persévérance et sérénité, les organisateurs des JO de Tokyo sont arrivés à tenir la compétition, avec l’appui du Comité international olympique (CIO).

C’est grâce à cette détermination que les JO se sont ouverts, même si c’est dans des conditions particulières. Tony Estanguet, président d’organisation des JO de Paris 2024, tire un coup de chapeau au Japon pour avoir sauvé la compétition, en dépit des oppositions. « Je suis dans le stade, cela fait du bien franchement. Enfin, les Jeux sont là, les athlètes sont là. On est ravis, les Jeux vont se tenir. Bravo aux Japonais parce que cela n’a pas été un long fleuve tranquille. C’est un beau message d’espoir. C’est une belle cérémonie d’ouverture. »