JO 2020 : Timothy Cheruiyot repêché par la sélection kényane

Alors qu’il était hors course pour les Jeux olympiques, Timothy Cheruiyot va finalement se rendre à Tokyo. Le spécialiste du 1500 m a été rappelé par le Kenya. Pour n’avoir pas réalisé les minima requis le 19 juin dernier lors des sélections olympiques kényanes, Timothy Cheruiyot était non partant pour les prochains jeux d’été. Mais […]

Avatar de Juste Houngla Par 16/07/2021 - 08:53
Timothy Cheruiyot

Alors qu’il était hors course pour les Jeux olympiques, Timothy Cheruiyot va finalement se rendre à Tokyo. Le spécialiste du 1500 m a été rappelé par le Kenya.

Pour n’avoir pas réalisé les minima requis le 19 juin dernier lors des sélections olympiques kényanes, Timothy Cheruiyot était non partant pour les prochains jeux d’été. Mais la sélection kényane d’athlétisme a décidé de se rendre à Tokyo avec le champion du monde en titre.

Ses performances récentes lors de la Diamond League de Stockholm (3’32″30) et de la Diamond League de Monaco (3’28″28) sur le 1500 m ont pesé lourd en sa faveur. C’est fort de ses deux victoires, que
Timothy Cheruiyot a été ajouté à la liste du Kenya, en remplacement de Kamar Etyang. Ce dernier a été écarté du groupe, pour avoir été soumis à trois tests antidopages hors compétition dans l’intervalle des 10 derniers mois.

Outre Kamar Etyang, le Kenya a retiré de sa liste trois autres athlètes. Il s’agit de Moitalel Mpoke spécialiste du 400 m haies, des marcheurs Samuel Gathimba et Emily Ngii.

Au total, 40 athlètes vont représenter le Kenya aux Jeux olympiques de Tokyo.

Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: