JO 2020 – Tennis : Grandissime favori, Djokovic n’est plus loin du Golden Slam

Novak Djokovic est le favori numéro 1 du tournoi olympique masculin de tennis de cet été. À la quête du seul trophée important qui manque encore à son immense carrière, Nole peut réaliser le Golden Slam. Aux Jeux olympiques de Tokyo, Novak Djokovic, détenteur de 23 Grands Chelems et déjà sacré à trois reprises en […]

Avatar photo Par 22/07/2021 - 16:59
Djokovic

Novak Djokovic est le favori numéro 1 du tournoi olympique masculin de tennis de cet été. À la quête du seul trophée important qui manque encore à son immense carrière, Nole peut réaliser le Golden Slam.

Aux Jeux olympiques de Tokyo, Novak Djokovic, détenteur de 23 Grands Chelems et déjà sacré à trois reprises en Majeur cette saison, est tout proche du Golden Slam. C’est-à-dire soulever au cours de la même année tous les tournois de Grand Chelem et le titre olympique.

Au meilleur de sa forme, Djoko pourrait écrire l’histoire à Tokyo. S’il veut réaliser le Golden Slam, il doit forcément obtenir l’or au terme du tournoi olympique, et aller ensuite à l’assaut de l’US Open en septembre. Quand on s’appelle Djokovic, on donne tout pour appartenir seul à l’histoire.

« Je sais que beaucoup de choses pourraient se jouer ici, que l’histoire pourrait se jouer ici, je me sens privilégié d’être en mesure de pouvoir éventuellement y jouer un rôle. J’ai travaillé dur pour ça, mais la route est encore longue. Je me sens bien, physiquement et mentalement. Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même. Je crois en mes chances et je suis prêt à me battre. », a-t-il déclaré en conférence de presse ce jeudi.

S’il parvenait à réaliser le Golden Slam, Novak Djokovic deviendrait le premier joueur de tennis chez les hommes à atteindre cet exploit. Dans l’histoire, seule l’allemande Steffi Graf chez les dames a pu s’offrir le Golden Slam, en 1988.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: