JO 2020

JO 2020 – Tableau des médailles : Le Japon détrône la Chine, trois pays africains médaillés

Publié le : / Par

Au terme des épreuves de la journée de ce lundi aux Jeux olympiques de Tokyo, le classement des médailles par pays a connu un changement. La Chine ne trône plus en tête. Trois pays africains sont médaillés.

La Chine perd sa première place au classement des médailles, au détriment du Japon. Le pays organisateur de ces 32es JO prend la première place, avec 13 médailles, dont 8 en or, 2 en argent et 3 en bronze.

Les États-Unis arrivent deuxième avec un total de 14 médailles, dont 7 en or, 3 en argent et 4 bronzes. La Chine est rétrogradé à la troisième position, avec 6 or, 5 argents et 7 bronzes pour un total de 18 médailles. Néanmoins, les représentants chinois sont toujours leaders au titre du total de médailles décrochées.

Trois Nations africaines figurent sur la liste des médaillés. La Tunisie est 12ex avec 2 médailles dont une en or et une en argent. Grâce aux deux médailles de bronze glanées ce lundi, l’Égypte se retrouve à la 42e loge. La Côte d’Ivoire a décroché une médaille de bronze et occupe la 46e place.

51 pays au total sont médaillés à ces 32es Jeux olympiques, 72 heures après la cérémonie d’ouverture.