200m féminin

JO 2020 : Plusieurs africaines en finale du 200m féminin

Publié le : / Par

A l’issue des demi-finales du 200m féminin qui se sont déroulées aujourd’hui (lundi 2 août 2021) à Tokyo au Japon dans la cadre des Jeux Olympiques, plusieurs athlètes venues de l’Afrique ont décroché leur billet pour l’ultime étape de l’épreuve.

Sur les huit dames qualifiées pour la finale du 200m féminin au JO, on retrouve trois venues du continent africain. Il s’agit de l’ivoirienne Marie-Josée Ta Lou, l’une des espoirs de médaille de l’Afrique. Il y a aussi les Namibiennes Béatrice Masilingi et Christine Mboma qui n’étaient vraiment attendues. Empêchées de concourir sur leur distance de prédilection, le 400m, en raison d’un fort taux de testostérone, elles furent dans l’obligation de se rabattre sur le 200m, ce qui leur réussit pour l’heure. Car elles sont en finale et peuvent prétendre remporter aussi une médaille.

Ces trois africaines auront de sacrées clientes en finale à l’image de Shelly-Ann Fraser-Pryce, de Elaine Thompson ou encore de la Suisse Mujinga Kambundji. La finale va se tenir demain mardi.