JO 2020 : Pas d’engouement chez les français, selon un sondage de l’Ipsos

JO 2020 : Pas d’engouement chez les français, selon un sondage de l’Ipsos

Publié le : / Par

Après un report d’un an pour cause de Coronavirus, les Jeux olympiques de Tokyo démarrent le 23 juillet prochain. À moins de 15 jours du coup d’envoi, l’institut de sondage Ipsos basé en France révèle que la majorité des français serait pour l’annulation des olympiades de Tokyo.

Les Jeux olympiques de Tokyo sont les jeux de toutes les contestations et polémiques. Alors que la Covid-19 sévit toujours, beaucoup de citoyens du monde ont marqué leur désapprobation par rapport à la tenue des olympiades.

En France, les Jeux Olympiques de Tokyo ne suscitent pas d’engouement, à en croire l’Ipsos. D’après un sondage réalisé par cet institut, 58 % des français auraient voulu que les prochains jeux d’été ne se déroulent pas, en raison du coronavirus.

Le pourcentage des français qui sont favorables aux JO de Tokyo est donc en dessous de la moyenne. Par contre, c’est un pourcentage élevé comparativement à la Corée du Sud et le Japon, où ce sont seulement 14 % et 22 % des populations qui sont d’accord avec les olympiades de Tokyo.

Selon le même sondage réalisé par l’Institut européen Ipsos, 57 % des citoyens de 28 pays dans le monde ont affiché leur opposition aux jeux de Tokyo.