Renaud Lavillenie

JO 2020 : Pas de forfait pour Renaud Lavillenie

Publié le : / Par
Renaud Lavillenie va plus ou moins bien. Blessé à l’échauffement, à quelques heures du meeting de Sotteville-lès-Rouen, le français a donné de ses nouvelles.
La France a eu peur pour Renaud Lavillenie. Le champion olympique 2012 s’est blessé à la cheville gauche, laissant planer des doutes sur sa participation aux Jeux olympiques de Tokyo. Mais il y a eu plus de peur que de mal.
Les examens effectués n’ont pas révélé grande chose. Renaud Lavillenie a juste eu une entorse, rien de très grave. « Je sors de la clinique avec un verdict encourageant : pas de fracture, une grosse entorse. Le compte à rebours est lancé », a écrit le perchiste sur Twitter. Le champion français va entamer un protocole médical très prochainement, mais avant, il va passer deux ou trois jours pour se reposer.
Quand on souffre d’une entorse, la récupération fonctionnelle est bonne. Il n’y a donc pas de soucis à se faire, l’athlète de 34 ans va participer aux Jeux olympiques de Tokyo. Encore que les qualifications de la perche aux JO sont programmées pour le 31 juillet. Il dispose donc d’assez de jours pour se rétablir totalement avant de se lancer dans la bataille olympique.