Natation

JO 2020 – Natation (F) : Point de la J3 au niveau des africaines

Publié le : / Par

Si la Sud-africaine Tatjana Schoenmaker a créé la surprise en établissant le nouveau record du 100m brasse des Jeux Olympiques à Tokyo, Donata Katai (Zimbabwe) et la Seychelloise Felicity Passon ont été éliminées dans les séries.

Les regards seront désormais tournés vers la Sud-africaine Tatjana Schoenmaker. Pas favorite avant le début de ces jeux d’été, elle vient pourtant d’établir le nouveau record des JO. Elle a battu le chrono détenu jusque-là par l’Américaine Lilly King au 100m brasse. Le nouveau record est de 1’04’82.

Dans la même épreuve, la Mauricienne Alicia Kok Shun a échoué à l’étape des séries, tandis que la guinéenne Marianna Touré était absente.

Sur le 100m dos, les deux représentantes de l’Afrique ont échoué à l’étape des séries. Le Seychelloise Felicity Passon et la Zimbabwéenne Donata Katai sont donc éliminées dans cette épreuve. Au 400m nage libre, l’ivoirienne Talit Te Flan et la malgache Tiana Rabarijaona ont été éliminées à l’étape des demi-finales. Elles ne verront donc pas la finale.