Martin Kaymer Germany's Martin Kaymer waits on the 10th tee during his third round on day three of the Open Golf Championship at Royal Birkdale golf course near Southport in north west England on July 22, 2017. / AFP PHOTO / Ben STANSALL / RESTRICTED TO EDITORIAL USE (Photo credit should read BEN STANSALL/AFP/Getty Images)

JO 2020 : Martin Kaymer confirme son forfait

Publié le : / Par

Dans un mois exactement, les Jeux olympiques de Tokyo vont démarrer. Ce mercredi 23 juin, le golfeur allemand Martin Kaymer a annoncé son forfait.

Pour des raisons de Coronavirus, Martin Kaymer renonce aux Jeux olympiques. En effet, selon le golfeur allemand, il n’est pas normal de participer aux olympiades dans des conditions sanitaires compliquées liées à la covid-19.

Les restrictions sanitaires, telles que la limitation à 10 000 de supporters locaux sur les différents sites ne sont pas de nature à favoriser la tenue des JO dans les meilleures conditions, a estimé l’athlète de 36 ans. À l’en croire, il est inutile de se rendre à Tokyo, puisque l’enjeu sanitaire a pris le dessus sur l’aspect sportif.

« Il n’y a plus de raison d’aller aux Jeux. Ce n’est plus qu’une histoire d’argent. Je ne pense pas que les Jeux devraient avoir lieu. Il y a trop de restrictions (…) tout est si difficile (à cause du Covid-19). Il n’y aura pas d’esprit d’équipe. Ce ne sera pas comme à Rio en 2016 et cela va ressembler à un tournoi normal, cette fois-ci » , a affirmé le vainqueur de l’US Open en 2014.