Maria Lasitskene

JO 2020: Maria Lasitskene et neuf autres athlètes Russes seront sous bannière neutre

Publié le : / Par

Sanctionnée pour dopage, la Russie aura pourtant des représentants à Tokyo pour les prochains JO. Elle pourra compter sur dix athlètes qui sont autorisés à concourir à ces jeux, mais sous bannière neutre.

La Russie étant en pleine suspension pour dopage d’État, elle ne peut pas envoyer officiellement ses athlètes en compétition. Mais ces derniers peuvent participer à des compétitions sous bannière neutre. A cet effet, dix athlètes venus du pays des Rous, iront à Tokyo dans le cadre des JO. Ils ont été autorisés par la Fédération internationale (World Athletics). Les noms de ces athlètes ont été révélés ce mardi.

Parmi les retenus, on note la présence Maria Lasitskene, championne de saut en hauteur en 2015, 2017 et 2019, et Anzhelika Sidorova, médaillée d’or au saut et à la pêche aux Mondiaux 2019 chez les dames. Au niveau des hommes, il y a Sergey Shubenkov, champion du monde du 110 m haies en 2015. Mikhail Akimneko et Ilya Ivanyuk au saut en hauteur, Ilya Shkurenyov au décathlon, Valery Pronkin au lancer du marteau, Elvira Khasanova, et Vasily Mizinov à la marche, et enfin Darya Klishina au saut en longueur, sont les autres athlètes dont les noms ont été validés par World Athletics.