JO 2020 : Les trois groupes de la compétition de basketball sont au complet

JO 2020 : Les trois groupes de la compétition de basketball sont au complet

Publié le : / Par

Les trois poules de la compétition de basketball des Jeux olympiques de Tokyo sont au nombre. Cela a été possible après que la République Tchèque, la Slovénie, l’Italie et l’Allemagne ont arraché les quatre derniers tickets qualificatifs.

12 Nations vont disputer le tournoi masculin de basketball des prochains Jeux olympiques de Tokyo. Elles sont réparties dans trois poules composées de quatre équipes chacune.

Dans la poule A, les États-Unis triples tenants du titre et 15 fois médaillés d’or sont les grands favoris. Ils vont affronter la France, médaillée d’argent à Sydney en 2000, la République Tchèque et l’Iran.

L’Italie qui a surclassé la Serbie lors du tournoi de qualification olympique est logée dans le groupe B. La double médaillée d’argent aux JO de Moscou en 1980 et d’Athènes en 2004 va jouer l’Australie, l’Allemagne et le représentant africain, le Nigéria.

Enfin, dans la poule C, on a l’Espagne qui est double médaillée d’argent en 2012 et 2016, l’Argentine, le Japon et la Slovénie.

Le tournoi olympique masculin de basketball des Jeux olympiques de Tokyo commence le 25 juillet pour s’achever le 7 août.

Les groupes du tournoi olympique de basketball des Jeux olympiques de Tokyo

Groupe A : Iran, France, États-Unis, République tchèque

Groupe B : Australie, Nigeria, Allemagne, Italie

Groupe C : Argentine, Japon, Espagne, Slovénie