JO 2020 : Les taekwondoïstes de la Côte d’Ivoire sont prêts pour le challenge

JO 2020 : Les taekwondoïstes de la Côte d’Ivoire sont prêts pour le challenge

Publié le : / Par

L’équipe de taekwondo de la Côte d’Ivoire est prête pour représenter le drapeau national aux Jeux olympiques de Tokyo. À moins de deux semaines des hostilités, les athlètes ont été motivés par le patron de la Fédération ivoirienne de taekwondo.

Les taekwondoïstes ivoiriens ont été envoyés en mission par le président de la fédération ivoirienne de taekwondo. Avant leur départ pour le village olympique, ces derniers ont bénéficié du soutien indéfectible de Bamba Cheick Daniel. Ce dernier leur a transmis le drapeau national. Pour amener les athlètes à se surpasser à Tokyo, le patron de la fédération ivoirienne de taekwondo a aussi transmis aux ambassadeurs taekwondoïstes le premier trophée olympique de la Côte d’Ivoire en taekwondo, décroché à Séoul en 1975.

Cela consiste à les motiver, afin qu’ils puissent représenter dignement la Côte d’Ivoire dans l’archipel. L’objectif pour la délégation ivoirienne de taekwondo, c’est de décrocher plus de médailles que lors des Jeux olympiques de Rio en 2016, où l’équipe n’a récolté que deux médailles. Les premiers combats des ivoiriens taekwondoïstes à Tokyo sont prévus pour le lendemain de la cérémonie d’ouverture, c’est-à-dire le 24 juillet.