JO 2020

JO 2020 : Les équipes rwandaises entament la phase de préparation

Publié le : / Par

Le camp résidentiel du Golden Tulip Hotel, à Nyamata, est le lieu retenu pour abriter la phase de préparation des équipes rwandaises qualifiées pour les Jeux olympiques. Trois équipes ont démarré ce mercredi leur préparation.

Les équipes de cyclisme, d’athlétisme et de natation ont entamé leur phase de préparation, en prélude aux Jeux olympiques. En effet, pendant deux semaines, les athlètes hommes et femmes admis aux olympiades vont s’entraîner de manière intensive. Ils vont notamment s’entraîner deux fois par jour, afin d’être au top de leur forme, avant l’ouverture des Jeux olympiques le 23 juillet.

Par ailleurs, à la date d’aujourd’hui, neuf athlètes rwandais sont sûrs de disputer les prochains Jeux olympiques, selon le Comité National Olympique du Rwanda (RNOSC). Des neuf athlètes, on dénombre quatre cyclistes à savoir Joseph Areruya, Samuel Mugisha, Didier Munyaneza et Moise Mugisha. Eloi Imaniraguha et Alphonsine Agahozo sont actuellement les deux nageurs qualifiés.

En cyclisme, les trois qualifiés sont Felicien Muhitira, John Hakizimana et Marthe Yankurije. Il faut souligner que les équipes nationales de beach-volley vont rejoindre le camp résidentiel du Golden Tulip Hotel, si elles se qualifient pour Tokyo, au terme de la phase finale des éliminatoires au Maroc.