Elephants U23.

JO 2020 : Les Eléphants espoirs de Côte d’ivoire reçoivent leurs primes de participation

Publié le : / Par

Une dose de motivation supplémentaire pour l’équipe espoir de Côte d’Ivoire qui participe au tournoi masculin de football des JO 2020. Avant leur entrée en compétition face à l’Arabie Saoudite ce jeudi, les Eléphants olympiques sont entrés en possession de leurs primes de participation.

Il y a une semaine, le ministre des sports, Paulin Claude Danho, annonçait à Max-Alain Gradel et ses coéquipiers qu’ils auraient leurs primes de participation. C’est désormais chose faite. Il a donné les instructions nécessaires pour que l’acte soit joint à la parole. Ceci par le biais du régisseur des compétitions internationales Gbané Daouda. Tous les derniers détails ont été réglés et les hommes de Soualiho Haidara ont pu rentrer en possession de leurs dus.

Avant leur départ pour le Japon, l’équipe des U23 avait déjà reçu les primes de qualification pour les jeux Olympiques. Il s’agit de primes attendues depuis 2019 après leur participation à la CAN U23 dont ils ont été les vice-champions. C’était une somme de 57 millions de francs CFA d’arriérés reversée aux joueurs. Les problèmes de primes ainsi réglés, Franck Kessié, Eric Bailly et Max-Alain Gradel sont appelés à mieux encadrer les jeunes pour une participation remarquable de la Côte d’Ivoire.

La Côte d’Ivoire lance sa compétition ce jeudi dans le groupe B face à l’Arabie Saoudite, l’adversaire le mieux abordable de leur groupe pour une première sortie.