JO 2020 : Les autorités ivoiriennes parlent de la participation de leurs athlètes 

Les Jeux olympiques démarrent effectivement le 23 juillet à Tokyo. À l’approche de ce grand événement planétaire, les autorités sportives de la Côte d’Ivoire mettent les bouchées doubles, en vue d’une bonne participation des athlètes ivoiriens à la compétition. Au détour d’une conférence de presse, le ministre de la Promotion des Sports, du Développement et […]

Avatar photo Par 29/06/2021 - 08:49
JO Côte d'Ivoire

Les Jeux olympiques démarrent effectivement le 23 juillet à Tokyo. À l’approche de ce grand événement planétaire, les autorités sportives de la Côte d’Ivoire mettent les bouchées doubles, en vue d’une bonne participation des athlètes ivoiriens à la compétition.

Au détour d’une conférence de presse, le ministre de la Promotion des Sports, du Développement et de l’Économie Sportive a fait le point des préparatifs des JO prévus du vendredi 23 juillet au 08 août 2021. En effet, face aux hommes des médias, Paulin Claude Danho a expliqué qu’un budget de 600 millions FCFA est alloué à la participation de la Côte d’Ivoire aux Jeux olympiques dont 200 millions FCFA ont servi de préparation pour les athlètes.

« L’État n’a pas lésiné sur les moyens pour le rayonnement de notre pays à cette compétition prestigieuse. Il faut que nos athlètes fassent en sorte que la Côte d’Ivoire rayonne au Japon « , a-t-il dit.

Par ailleurs, les autorités ivoiriennes ont pris toutes les dispositions idoines pour amener les athlètes à défendre les couleurs nationales. D’après le Directeur Général des Sports qui est également président du comité d’organisation de la participation ivoirienne à Tokyo, une motivation est prévue pour les athlètes.

À en croire Bertin Koffi, les athlètes qualifiés vont recevoir une prime de 3 millions FCFA. Pendant ce temps, les athlètes invités par le Comité international olympique (CIO) vont recevoir 1 million. Quant aux coachs des athlètes qualifiés, ils vont bénéficier de 1 million 500 FCFA. Tandis que, les coachs des athlètes invités par le CIO vont toucher 500 milles FCFA.

Koffi Bertin a fait cas d’autres mesures d’accompagnement à l’endroit des athlètes qui vont exceller à Tokyo. Il indique qu’un médaillé d’or va recevoir 10 millions FCFA. Le médaillé d’argent va entrer en possession de 7 millions 500 FCFA. Tandis que 5 millions vont être remis à un médaillé de bronze. De quoi motiver les athlètes devant représenter la Côte d’Ivoire à Tokyo.

Il faut préciser, que 64 personnes dont 28 athlètes en individuel et 15 encadreurs vont représenter la Côte d’Ivoire à Tokyo. La sprinteuse Marie-Josée Ta Lou va avoir la lourde mission d’être la porte-drapeau de la Côte d’Ivoire.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: