JO 2020

JO 2020 : L’équipe sud-africaine de football est complète au Japon

Publié le : / Par

L’équipe olympique U23 a été complétée avec l’arrivée du duo des Kaizer Chiefs, Reeve Frosler et Nkosingiphile Ngcobo. Le match d’ouverture de l’Afrique du Sud dans les Jeux olympiques de 2020 contre le Japon, pays hôte, a lieu le 22 juillet prochain.

Frosler et Ngcobo faisaient partie de l’équipe des Kaizer Chiefs qui s’est inclinée face aux géants égyptiens d’Al Ahly en finale de la Ligue des champions de la CAF samedi dernier à Casablanca, au Maroc. Frosler, qui a joué les 90 minutes complètes en finale de la LDC CAF, apporte l’expérience nécessaire à l’équipe olympique U23 en tant qu’arrière droit chevronné qui peut faire la transition vers un flanc droit. Ensuite, Ngcobo peut aussi apporter l’avantage compétitif si nécessaire au milieu de terrain.

Le duo a connu son excitation avant les Jeux olympiques et a admis qu’ils étaient un peu en retard avec l’acclimatation au décalage horaire. « Nous avons fait un très long voyage et sommes toujours un peu déçus des résultats du week-end, mais en tant que professionnels, nous sommes maintenant installés à Tokyo et serons prêts à jouer à 100% si nous sommes sélectionnés lors du match d’ouverture. », a déclaré Frosler.