JO 2020

JO 2020 : L’équipe sud-africaine de football est au Japon

Publié le : / Par

L’équipe olympique sud-africaine des moins de 23 ans est arrivée et s’est bien installée au village olympique de Tokyo, au Japon comme l’a annoncé le site internet officiel de la Fédération sud-africaine de football (SAFA). Ils n’attendent désormais que le démarrage des Jeux olympiques de 2020 qui ont été reportés à cette année en raison de la pandémie de coronavirus en cours.

L’équipe a quitté l’Afrique du Sud mardi après-midi pour l’Extrême-Orient est arrivée savoure la perspective de bien faire aux Jeux de cette année. L’entraîneur des U23 David Notoane et ses troupes ont voyagé de l’Afrique du Sud via l’Éthiopie, avant de rejoindre directement le Japon et d’arriver mercredi au village olympique moderne. « Le village est magnifique et nous avons été bien accueillis. Nous avons attendu si longtemps que ces Jeux aient lieu et c’est un honneur pour nous tous d’être ici. », a déclaré Notoane.

L’équipe commence ses séances d’entraînement ce jeudi soir avant son match d’ouverture contre les hôtes du Japon le 22 juillet 2021 au Tokyo Stadium. Ils affronteront ensuite la France au Saitama Stadium le 25 juillet 2021 avant leur dernier match du groupe A contre le Mexique le 28 juillet 2021 au Sapporo Dome. « Les joueurs comprennent qu’il s’agit d’un événement prestigieux qui fera certainement passer leur carrière au niveau supérieur, car jouer aux Jeux olympiques est un moment fort de sa carrière pour chaque joueur. »

L’entraîneur Notoane croit que quelques jours d’acclimatation et de repos feront du bien aux garçons, ce qui les inspirera à atteindre leurs objectifs. « Nous sommes actuellement en décalage horaire et au repos, mais les garçons iront bien. Dans les prochains jours, nous allons prendre les choses en main et avoir des séances d’entraînement légères avant de nous concentrer pleinement sur notre match d’ouverture contre les hôtes du Japon. », a conclu Notoane.

La liste finale des 19 joueurs est terminée et le duo kaizer chiefs de Reeve Frosler et Nkosingiphile Ngcobo rejoindra l’équipe olympique du Maroc après sa finale de ligue des champions de la CAF, qui a lieu ce samedi 17 juillet 2021.

Équipe olympique de 19 joueurs :

Gardiens :
Mondli MPOTO Bloemfontein Celtic (État libre)
Ronwen WILLIAMS SuperSport United (Gauteng)
Sifiso MLUNGWANA Flèches d’or (KwaZulu Natal)
DÉFENSEURS :
Tercious MALEPE FC Minaj (Ukraine)
Luke FLEURS SuperSport United (Gauteng)
Thabiso MONYANE Orlando Pirates (Gauteng)
Reeve FROSLER Kaizer Chiefs (Gauteng)
Thendo MUKUMELA Cape Town Spurs (Cap-Occidental)
MacBeth MAHLANGU TS Galaxy (Mpumalanga)
Katlego MOHAMME Mamelodi Sundowns (Gauteng)
Sibusiso MABILISO Kaizer Chiefs (Gauteng)
MILIEUX DE TERRAIN :
Teboho MOKOENA SuperSport United (Gauteng)
Thabo CELE Agent Libre
Nkosingiphile NGCOBO Kaizer Chiefs (Gauteng)
Goodman MOSELE Orlando Pirates (Gauteng)
Kamohelo MAHLATSI Avale FC (Gauteng)
ATTAQUANTS :
Luther SINGH F.C Pasco de Ferreira (Portugal)
Preuve MAKGOPA Baroka FC (Limpopo)
Kobamelo KODISANG S.C Braga B (Portugal)