L'équipe olympique ivoirienne

JO 2020 : L’équipe olympique ivoirienne refuse tout honneur à Abidjan

Publié le : / Par

La sélection olympique de Côte d’Ivoire est rentrée à Abidjan ce lundi après-midi en provenance du Japon où ils ont été éliminés 5-2 par l’Espagne en quart de finale du tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de 2020. Atterri à Abidjan, les joueurs et leur staff ont décliné toute cérémonie d’honneur organisée pour leur retour.

« Accueil des Eléphants au pavillon d’honneur de l’aéroport Félix Houphouët Boigny ce lundi 02 août 2021 dans l’après midi par le Directeur du Ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Économie Sportive. », informe simplement le compte twitter officiel de la Fédération Ivoirienne de Football.

Car, avant leur retour au bercail, Max-Alain Gradel avait déjà donné le ton. Les joueurs ne veulent pas être célébrés d’autant plus qu’ils sont éliminés des JO 2020 avec une cuisante défaite 2-5 concédée devant l’Espagne. Alors qu’ils étaient attendus à la Fédération Ivoirienne de Football pour être reçus avec tous les honneurs, Gradel et ses coéquipiers ont décliné l’invitation selon la presse ivoirienne.

L’information est confirmée à L’infodrome par une source proche du Comité de Normalisation. « On les a accueillis à l’aéroport. Effectivement, une réception était prévue à la FIF, mais elle a été annulée compte tenu de certaines obligations. », a expliqué la source. Le journaliste ivoirien Séverin Sanh révèle les propos d’un joueur qui confirme visiblement le mécontentement du groupe. « La cérémonie, c’est pourquoi et pour qui ? Laissez-nous tranquille. », a lancé l’intéressé dont le nom n’a pas été cité.