JO 2020

JO 2020 : L’équipe olympique du Brésil en stage en Serbie 

Publié le : / Par

La sélection nationale olympique du Brésil est en stage en Serbie, dans le cadre des préparatifs des JO de Tokyo. André Jardine avec ses 19 joueurs vont se mesurer aux Émirats Arabes Unis, dans un dernier test, avant la compétition.

La sélection  olympique du Brésil, en route pour Tokyo, a choisi la Serbie pour réaliser la deuxième étape de ses préparatifs, avant les débuts face à l’Allemagne, le 22 juillet. Mardi, André Jardine a tenu la première séance d’entraînement à Novi Sad, une ville située à 50 minutes de la capitale Belgrade. Le groupe a réalisé un travail technico-tactique, en prélude à une confrontation face aux Emirats Arabes Unis.

Bruno Guimarães et Gabriel Martinelli ont désormais intégré le groupe et l’entraîneur dispose désormais de 19 joueurs. Richarlison et Douglas Luiz rejoignent le groupe, le jeudi.

Jardine a axé sa séance d’entraînement sur le positionnement de l’équipe dans la construction de phases de jeu offensives. Les joueurs se sont prêtés au jeu avec une grande volonté.

« Ce sont les derniers entraînements avant notre départ pour le Japon. C’est un honneur de faire partie de ce groupe, avec des joueurs incroyables. Nous allons continuer à nous préparer durement, à nous battre pour atteindre les JO et à faire un excellent travail », a déclaré Martinelli après sa première séance.

Ce mercredi 14 juillet, veille du match préparatoire, l’équipe olympique s’entraînera à nouveau à 19h00. Le Brésil affronte les Emirats Arabes Unis jeudi (15) à 16h00 (GMT) au stade Karadorde, propriété du FK Vojvodina, un club de la ville de Novi Sad. Le Brésil part pour le Japon à l’aube du 16 juillet.