JO 2020

JO 2020 : L’équipe olympique de football de la Côte d’Ivoire est prête

Publié le : / Par

Les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 s’ouvrent dans quelques jours. L’équipe de football des Eléphants espoirs de Côte d’Ivoire se préparent pour une meilleure participation au tournoi olympique de football, et Max Alain Gradel et ses partenaires entendent bien honorer le peuple ivoirien.

En pleine préparation, le groupe de Soualiho Haidara a reçu ce mercredi la visite du ministre ivoirien des sports, Paulin Claude Danho. Le premier responsable des sports de Côte d’Ivoire est allé exprimer son soutien aux Eléphants olympiques avant leur départ prévu dans quelques jours. L’occasion était parfaite pour les joueurs de lancer un message fort d’assurance au peuple ivoirien. Franck Kessié et compagnie sont motivés à honorer les couleurs nationales en terre japonaise.

« Sachez qu’on donnera tout à ces Jeux pour la Côte d’Ivoire. Dites au Président de la République que nous sommes prêts pour défendre et faire honneur à la Côte d’Ivoire. », a déclaré le capitaine Max Alain Gradel. Ce message fort de sens a de quoi rassurer Paulin Claude Danho. Le ministre ivoirien des sports voit la présence des cadres comme Franck Kessié, Eric Bailly et Max Alain Gradel comme un appui majeur pour les U23 qui ont de quoi faire rêver les ivoiriens aux JO.

« Vous êtes un symbole pour les jeunes générations et un important levier pour le développement de l’économie sportive. Certes, l’essentiel est de participer mais avec le renfort de vos aînés Max Gradel, Bailly Eric et Franck Kessié, portez haut le flambeau ivoirien à ces jeux », a-t-il souhaité à la troupe de Soualiho Haidara. La Côte d’Ivoire va évoluer dans le même groupe que le Brésil, l’Allemagne et l’Arabie Saoudite d’Hervé Renard dans la ville de Yokohama.