JO 2020 Équipe de Chine de Voile

JO 2020 : L’équipe chinoise de voile relève un dysfonctionnement

Publié le : / Par

L’Archipel accueille depuis quelques jours les délégations devant prendre part aux Jeux olympiques. L’équipe de voile de la Chine a atterri à Tokyo, mais note déjà un dysfonctionnement dans le dispositif anti-Covid.

L’équipe de voile de Chine est déjà sur l’île d’Enoshima pour prendre part aux Jeux olympiques qui démarrent dans 11 jours. Conformément aux restrictions mises en vigueur face à la recrudescence de la Covid-19 dans l’archipel, les athlètes n’auront pas à entrer en contact avec des personnes étrangères.

Mais cette mesure semble être violée. Puisque l’équipe chinoise de voile partage son hôtel avec des touristes locaux. Ce qui est un risque de contamination des athlètes à la Covid-19. Des discussions sont en cours pour vite trouver une solution à ce problème. « On est en train de discuter avec le comité d’organisation. Pour l’instant, l’équipe de Chine a un étage réservé au sein de l’hôtel. Mais le fait qu’il y ait un mélange avec des touristes au sein de l’établissement, c’est clairement un risque », a affirmé la présidente de l’Association chinoise de voile et planche à voile, Zhang Xiaodong.

Pour empêcher les contaminations massives au Japon avant, pendant et après les Jeux olympiques, les autorités nippones ont décrété le huis clos la semaine dernière. Le Japon a pris toutes les dispositions pour des jeux sécurisés sur le plan sanitaire.