Pedro Porro

JO 2020 : Le Sporting CP ferme la porte à Porro et Tabata

Publié le : / Par

Il n’y aura pas de Jeux Olympiques de Tokyo pour Pedro Porro et Tabata. Le Sporting Club Portugal a décidé de ne pas libérer ses deux joueurs afin de les avoir pour le début de saison.

La nouvelle est avancée ce jeudi par les journaux A Bola et Record. Ils garantissent que le champion du Portugal a déjà pris une décision radicale concernant la présence de Pedro Porro et Tabata aux Jeux Olympiques. Comme ce n’est pas une fenêtre internationale définie par la FIFA, les clubs peuvent refuser de libérer les joueurs aux équipes nationales. C’est exactement ce que le Sporting entend faire avec les fédérations espagnole et brésilienne par rapport à Porro et Tabata. Pour le cas de l’Espagnol, la convocation aux JO serait une récompense après son absence dans les groupes convoqués pour l’Euro 2020 sénior et l’Euro U21. Mais les Lions n’ont pas accepté l’hypothèse.

La direction du club préfère avoir Porro pour le début de la saison. Le premier match officiel du Sporting est prévu le 1er août, en Supercoupe contre le SC Braga. Un date qui coïncide avec les Jeux Olympiques qui se tiennent du 23 juillet au 8 août. La priorité des Vert et Blanc est de bien démarrer la nouvelle saison.