Thomas Bach (1)

JO 2020 : Le président du CIO Thomas Bach arrive à Tokyo le 8 juillet

Publié le : / Par

En prélude aux Jeux olympiques, le patron du comité international olympique (CIO) va atterrir au pays du soleil levant dans quelques jours. D’après le comité d’organisation des olympiades 2020, c’est le 8 juillet que Thomas Bach va fouler le sol japonais.

Après le report de son arrivée en mai dernier pour cause de restrictions liées au coronavirus, Thomas Bach va enfin se rendre à Tokyo début juillet. Le 8 précisément du septième mois de l’année, le président du Comité international olympique (CIO) va être accueilli par les organisateurs des JO.

Par ailleurs, le comité précise qu’à son arrivée, il va être mis à l’isolement pendant trois jours, conformément au protocole sanitaire en vigueur. Selon le calendrier établi, Thomas Bach va se rendre à Hiroshima le 16 juillet, date du démarrage de la trêve olympique.

Il faut dire, qu’en marge des jeux olympiques qui s’ouvrent le 23 juillet, le conseil d’administration du CIO va tenir une réunion à compter du 17 juillet. Et puis, le 20 juillet, Brisbane, ville hôte des JO de 2032 va abriter une assemblée générale du Comité international olympique (CIO), ont indiqué ce mercredi les organisateurs de Tokyo 2020.