JO 2020

JO 2020 : Le match amical entre la France et la Côte d’Ivoire annulé

Publié le : / Par

Le match amical de préparation entre la France et la Côte d’Ivoire pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 n’aura pas lieu. La Fédération Française de Football a notifié l’annulation à celle de la Côte d’Ivoire dans la journée de jeudi.

C’est à travers une correspondance en date du jeudi 1er juillet que la Fédération Française de Football a annoncé la nouvelle au Comité de Normalisation de la fédération ivoirienne. La rencontre amicale entre les équipes olympiques masculines des deux pays devrait avoir lieu le 8 juillet prochain au Mans.

Cette confrontation devrait servir de préparation pour les Bleus et les Eléphants olympiques dans le cadre du tournoi de football des Jeux Olympiques 2020. Mais pour des raisons d’ordre organisationnel, la partie française a renoncé. »

« Nous rencontrons actuellement des difficultés à finaliser notre liste de joueurs retenus pour la compétition et les avancées sur le sujet ne nous permettent pas d’être optimistes sur la possibilité de réunir le nombre de joueurs nécessaires d’ici à la date prévue initialement pour notre rencontre. », informe la FFF dans sa correspondance.

Malgré cette annulation, l’institution dirigée par Noël Le Graët laisse entrevoir la possibilité d’une nouvelle programmation d’un match amical à une date ultérieure. « Soucieux de maintenir les bonnes relations entre nos deux Fédérations, nous vous proposons d’organiser à nouveau un match amical entre nos deux pays ultérieurement, lorsque la situation nous le permettra. », peut-on lire dans la note.

La liste des 18 Eléphants olympiques de Côte d’Ivoire ainsi que les réservistes sera communiquée ce vendredi par le sélectionneur Souhalio Haidara. La Côte d’Ivoire est logée dans le même groupe que le Brésil, l’Allemagne et l’Arabie Saoudite à l’occasion de leur deuxième participation aux JO.