JO Tokyo 2020

JO 2020 : Le journal Asahi, partenaire officiel s’oppose au maintien des compétitions

Publié le : / Par

Une nouvelle voix s’élève, pas des moindres, pour s’opposer à la tenue des Jeux Olympiques. Ce mercredi, le journal japonais Asahi, partenaire officiel de ces jeux de Tokyo appelle à leur annulation pure et simple.

Le Comité International Olympique (CIO) et les autorités japonaises sont sous une forte pression. Alors que bon nombre de personnes dans le monde appellent ces dernières semaines à l’annulation des jeux olympiques, le quotidien japonais Asahi, partenaire officiel de l’événement s’inscrit dans le même ordre d’idée.

Pour le journal, les JO constituent une grande menace pour la santé, non seulement des athlètes, mais aussi du peuple japonais. En cette période de crise sanitaire profonde liée à la pandémie de la Covid-19, Asahi a exhorté dans un éditorial, le premier ministre japonais Yoshihide Suga a vraiment prendre la pleine mesure de la situation sereinement et objectivement.

Selon un récent sondage, la population japonaise est contre le maintien des JO de cet été. Pourtant, les autorités du Japon ont pris ces derniers jours une série de mesures pour contrôler et maîtriser le virus. Il s’agit notamment de la mise en place de l’état d’urgence dans 10 départements du pays. Mais visiblement, ces mesures ne sont pas encore suffisantes pour calmer les ardeurs des japonais, qui ne demandent qu’une seule chose, l’annulation des JO.