JO 2020 : Le duo Samir Aït Saïd et Clarisse Agbegnenou sera le porte-drapeau de la France
Après Teddy Riner à Rio en 2016, Samir Aït Saïd et Clarisse Agbegnenou vont être à l’honneur le 23 juillet à Tokyo. Le gymnaste et la judokate ont été désignés pour être les porte-drapeaux français aux Jeux olympiques 2020. C’est un binôme qui va diriger la délégation française qui portera les couleurs de la France […]

Après Teddy Riner à Rio en 2016, Samir Aït Saïd et Clarisse Agbegnenou vont être à l’honneur le 23 juillet à Tokyo. Le gymnaste et la judokate ont été désignés pour être les porte-drapeaux français aux Jeux olympiques 2020.
C’est un binôme qui va diriger la délégation française qui portera les couleurs de la France à Tokyo, lors de la cérémonie inaugurale des Jeux olympiques. Il s’agit de Samir Aït Saïd et Clarisse Agbegnenou.
Samir Aït Saïd qui est le premier gymnaste français désigné porte-drapeau a été préféré au nageur Florent Manaudou et au sauteur Renaud Lavillenie. À l’annonce de sa désignation, il était surpris et animé par un sentiment de fierté. « C’est une fierté indescriptible, surtout pour un mec comme moi, je ne m’y attendais pas, car il y avait du lourd en face », a déclaré le gymnaste de 31 ans à la presse.
C’est ce même sentiment de fierté qui a animé aussi Clarisse Agbegnenou, suite à sa désignation en tant que porte-drapeau de la France.
« Pour plein d’athlètes, c’est déjà compliqué d’aller aux Jeux olympiques, or, pour être porte-drapeau, il faut déjà avoir fait les JO. Je suis très honorée, car, en équipe de France, il y a pas mal de pépites », a laissé entendre la judokate de 28 ans.
La quintuple championne du monde de judo à été choisie au détriment de la lanceuse de disque Mélina Robert-Michon, médaillée d’argent à Rio en 2016. C’est pour la première fois, que la France aura deux porte-drapeaux lors des olympiades.
Foot Féminin