JO 2020

JO 2020 : Le CIO rassure, les Jeux Olympiques auront lieu

Publié le : / Par

Les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 reportés pour 2021, auront bel et bien lieu. Le CIO a rassuré les sportifs sur la tenue de l’évènement, à travers une conférence de presse virtuelle.

Malgré la nouvelle vague de la pandémie de la Covid 19 qui secoue le Japon, les Jeux Olympiques prévus du 23 juillet au 8 août ne seront pas reportés. L’Australien John Coates, vice-président du Comité International Olympique (CIO), a annoncé ce vendredi 21 mai que l’état d’urgence sanitaire déclaré dans la ville de Tokyo ne conduira pas à une annulation de la compétition. Le CIO travaille pour assurer la sécurité sanitaire nécessaire aux athlètes.

«Nous le faisons pour les sportifs, ils ont envie plus que jamais que ces JO aient lieu, nous voulons leur donner l’occasion d’y participer », a confié John Coates qui préside la commission de coordination des JO de Tokyo. Le CIO mise sur la vaccination pour minimiser les risques de propagation de la Covid 19. 75% des résidents du village olympique seront vaccinés. Les athlètes qualifiés peuvent donc se concentrer sur la préparation après les assurances du CIO.