JO Tokyo 2020

JO 2020 : La première délégation a foulé le sol japonais

Publié le : / Par

En pleine polémique liée à la tenue ou non des Jeux olympiques, la première équipe olympique est arrivée ce mardi au Japon. Il s’agit de la formation australienne féminine de Softball.

En prélude aux JO qui démarrent le 23 juillet prochain, l’équipe féminine de Softball a atterri au Japon tôt ce mardi. L’arrivée de la toute première délégation olympique au pays du soleil levant intervient dans un contexte tendu, marqué par des appels à l’annulation des olympiades.

À leur descente à l’aéroport de NaritaNarita, non loin de Tokyo, les joueuses australiennes de Softball ont été soumises à un test de dépistage du Covid-19, comme l’exige le protocole sanitaire en vigueur. Testées toutes négatives après trois heures d’attente, les 21 joueuses et toute la délégation ont été conduites à Ota, ville située à 100 kilomètres environ de Tokyo, dans le département de Gunma.

Logées dans un hôtel, les athlètes australiennes ne sont autorisées à sortir que pour s’entraîner. Avant le coup d’envoi des JO, l’équipe australienne de Softball va livrer des matchs amicaux contre des équipes japonaises. Au terme de ces matchs tests, le groupe sera réduit à 15 pour la compétition.