Franck Kessié

JO 2020 : La liste de la Côte d’Ivoire avec Eric Bailly et Franck Kessié

Publié le : / Par

La liste de la Côte d’Ivoire pour le tournoi de football aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 est désormais disponible. Le sélectionneur Soualiho Haïdara a notamment fait confiance à des cadres de la sélection A ivoirienne pour appuyer les jeunes.

Annoncée depuis mercredi, c’est finalement ce vendredi que l’équipe de la sélection olympique de Côte d’Ivoire est connue. Après des jours d’incertitudes, le sélectionneur Soualiho Haïdara a sorti sa liste de 18 joueurs plus quatre autres réservistes. On y retrouve notamment des cadres comme le milieu de terrain Franck Kessié du Milan AC.

Tout comme le joueur de Serie A, le défenseur central de Manchester United, Eric Bailly, fait également partie de l’effectif, de même que Max Alain Gradel. C’est sans surprise que la nouvelle coqueluche du football ivoirien, Amad Diallo, a été aussi convoquée. L’ailier gauche de Manchester United est appelé au même titre que Bayo Vakoun de Clermont Foot.

La liste des 18 joueurs + 4 réservistes

Gardiens de but : Ira Tapé Eliezer, Nagoli Maxime ,Nicolas Tié

Défenseurs : Eric Bailly, Wilfried Singo, Ouattara Zie, Kouadio Dabila, Diallo Ismael, Gnakas Silas, Kouao Koffi Franck

Milieux de terrain : Eboué Kouassi, Doumbia Idrissa, Kessié Franck, Max Gradel, Kéita Abdoul Kader

Attaquants : Amad Diallo, Dao Youssouf, Timité Cheick, Kouamé Koffi Christian, Bayo Vakoun, Doumbia Aboubacar, Keita Mory