flamme olympique

JO 2020: La flamme olympique traversera certains départements à huis clos

Publié le : / Par

En raison de la pandémie du coronavirus, le relais de la flamme olympique dans la ville de Tokyo connaîtra des modifications. Elle traversera certains endroits à huis clos. Des responsables des autres départements par lesquels la flamme va passer évoque aussi le huis clos, surtout dans les endroits peuplés.

Pour se conformer aux mesures de lutte contre la Covid-19, Koichi Osakabe (un responsable du gouvernement de Tokyo) a déclaré que le 9 juillet prochain (jour de la reprise du relais de la flamme olympique au Japon) le relais de la flamme olympique se fera à huis clos durant les huit premiers jours de son passage dans la capitale japonaise.

Le 23 juillet (jour du début des JO), la flamme entrera dans le nouveau stade olympique de Tokyo après avoir traversé les 47 départements du Japon prévus à cet effet. Certains de ces départements accueilleront la flamme olympique lors des cérémonies à huis clos ou dans des espaces réservés également, toujours pour lutter efficacement contre le coronavirus.

Ces mesures sont prises pour limiter les risques de contagion du coronavirus dans un pays qui n’a connu jusque-là que 20 000 décès environ. Mais depuis quelques jours, Tokyo (ville des jeux) et d’autres départements sont  soumis à des mesures de  » quasi état d’urgence » sanitaire jusqu’au 11 juillet, et qui pourrait même être prolongé jusqu’au 23 juillet. Toutefois, il est à signaler que la vaccination s’est accélérée. Environ 10% des japonais sont déjà vaccinés.