JO 2020 : La Côte d’Ivoire déterminée malgré une préparation ratée

JO 2020 : La Côte d’Ivoire déterminée malgré une préparation ratée

Publié le : / Par

La Côte d’Ivoire prendra part au tournoi de football des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et la liste des 22 Eléphants olympiques convoqués a été publiée il y a quelques jours. Si les conditions de préparation ne sont pas les plus reluisantes, Haïdara Soualiho promet tout de même une meilleure participation de son équipe.

Des 18 joueurs convoqués plus les 4 réservistes, Haïdara Soualiho a fait confiance à la majorité des joueurs vice-champions d’Afrique à la dernière CAN U23. Un groupe renforcé par l’expérience de certains cadres de la sélection principale comme Eric Bailly, Franck Kessié et Max Alain Gradel. Ils entament un stage de préparation du 5 au 15 juillet 2021 à Songon, dix jours pour être prêt avant d’aller au Japon.

C’est sans une préparation digne de ce nom que les ivoiriens feront l’aventure olympique à la grande déception de Haïdara Soualiho. « C’est compliqué pour nous parce qu’on n’a pas fait une bonne préparation pour les Jeux Olympiques. On n’a pas eu la préparation qu’il fallait avant de partir. », a regretté le sélectionneur des Eléphants espoirs. La tournée asiatique annoncée a finalement été annulée de même que le match amical prévu contre la France.

Malgré ces conditions regrettables, les ivoiriens n’entendent pas s’offrir en victime expiatoire à Tokyo. « Nous avons l’obligation de nous surpasser. On tombera sur plus fort que nous. Mais, on ne va pas en victimes désignées. Faites-nous confiance. On fera tout pour être à la hauteur. », a assuré l’ancien entraîneur du Sporting Club de Gagnoa. La Côte d’Ivoire est logée dans le même groupe que l’Allemagne, le Brésil et l’Arabie Saoudite.