JO 2020 : Ismaël Diallo fier d’être convoqué par la Côte d’Ivoire

JO 2020 : Ismaël Diallo fier d’être convoqué par la Côte d’Ivoire

Publié le : / Par

Ismaël Diallo est l’un des 22 joueurs convoqués pour représenter la sélection olympique de Côte d’Ivoire aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Le joueur de l’AC Ajaccio, qui a reçu l’autorisation de son club, est heureux de pouvoir vivre une expérience exceptionnelle.

En plein stage de préparation avec Ajaccio pour la saison prochaine, Ismaël Diallo quitte le groupe pour la Côte d’Ivoire. Il s’en va ainsi répondre à l’appel du sélectionneur Haidara Soualiho. « C’est une nouvelle qui m’a énormément fait plaisir, on va pouvoir défendre les couleurs de notre pays. Nous avions qualifié l’équipe et je croyais beaucoup à cette sélection pour vivre cette compétition », s’est-exprimé le jeune défenseur dans une interview accordée au site du club français.

« C’est une fierté pour moi de représenter mon pays avec les coéquipiers dans une grande compétition comme ça. J’ai appelé ma famille, mes proches, je suis heureux », a poursuivi Ismaël Diallo qui se rappelle de son parcours avec la sélection nationale. « J’ai réalisé l’ensemble de mon parcours avec les éléphants : nous avons gagné la CAN U17 au Maroc, joué deux fois les éliminatoires U20 pour la CAN et terminé finaliste de la CAN U23 en Egypte », a fait savoir le joueur de 24 ans.

Pour ces JO 2020, la Côte d’Ivoire hérite du groupe de la mort. Ils auront notamment à défier le Brésil et l’Allemagne au côté de l’Arabie Saoudite. Un gros challenge qui nourrit de l’impatience chez le jeune international ivoirien. « Pour mes collègues et moi, on sait que les trois équipes vont vouloir faire ce qu’il faut pour prendre des points, il ne faut sous-estimer personne dans une telle compétition car si elles sont là, c’est qu’elles le méritent. Nous avons hâte de jouer et de prendre des points », a conclu l’Ajaccien.