Odile Ahouanwanou

JO 2020 – Heptathlon (F) : La belle journée de la Béninoise Odile Ahouanwanou

Publié le : / Par

Pour cette première journée de l’heptathlon à Tokyo, la représentante du Bénin Odile Ahouanwanou peut être satisfaite de ses performances. Avec une cinquième place à l’issue des 4 premières épreuves, elle peut prétendre à une médaille olympique.

Championne d’Afrique en titre, la porte-drapeau du Bénin a terminé de fort belle manière cette journée d’heptathlon féminin. Après des quatre premières épreuves, elle a réuni 3867 points avec des prestations remarquables. Première au lancer de poids avec un jet de 15.45, elle bat son record personnel  sur le 200m avec un chrono de 23.85 et termine 3è.

Pour rappel, l’heptathlon est une discipline qui est composée de 7 épreuves à savoir 100m haie, saut en hauteur, lancer de poids, 200 mètres, saut en longueur, lancer de javelot et 800m. Les quatre premières épreuves se sont déroulées ce mercredi. Demain jeudi connaîtra la suite de la compétition.

Odile Ahouanwanou se retrouve seule africaine en lice après l’abandon de la  Burkinabè Marthe Koala. Cinquième après cette première journée, Odile est devancée par Vetter (1ère  Pays-Bas), Vidts (2ème Belgique), Thiam (3ème Belgique) et Kunz (4ème USA).