JO 2020 – France : Le top 6 des stars masculines qui n’iront pas à Tokyo

JO 2020 – France : Le top 6 des stars masculines qui n’iront pas à Tokyo

Publié le : / Par

Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a dévoilé la liste des athlètes français retenus pour les Jeux olympiques de Tokyo. On connaît les grands absents masculins.

Participer aux Jeux olympiques est le rêve de tous les sportifs. Malheureusement pour certains, ils ne vont pas se rendre à Tokyo pour défendre leur pays. Du footballeur Kylian Mbappé au sprinteur Christophe Lemaitre, sans oublier le cycliste Julian Alaphilippe, de grandes stars masculines du sport français vont rater les jeux de Tokyo.

Voici le top 06 des stars françaises masculines qui n’iront pas aux JO de Tokyo :

Kylian Mbappé

La star du Paris Saint-Germain a fait part de son envie de jouer dans l’équipe de football des U 23 de la France aux Jeux olympiques de Tokyo. Mais compte tenu de sa longue saison en club et sa participation à l’Euro, où la France a échoué en huitième de finale, le numéro 10 des Bleus n’a pas été retenu par le sélectionneur Sylvain Ripoll.

Christophe Lemaitre

Médaillé de bronze à Rio de Janeiro en 2016, Christophe Lemaitre va manquer le voyage de Tokyo. Pour cause, le sprinteur français n’est pas arrivé à réaliser les minima.

Romain Bardet

Romain Bardet a choisi en toute liberté de faire une croix sur les Jeux olympiques de Tokyo. Il a privilégié son club DSM aux olympiades.

Julian Alaphilippe

À l’instar de Romain Bardet, Julian Alaphilippe a choisi de lui-même ne pas prendre part aux olympiades. Récemment, Papa, le cycliste, a renoncé aux JO, pour rester près de sa famille.

Pierre Houin

Orphelin de son partenaire Jérémie Azou avec lequel il a remporté l’or olympique en aviron en deux de couple poids légers en 2016 à Rio, Pierre Houin n’est pas parvenu à décrocher son billet pour Tokyo. Il était en manque de partenaire, depuis que Jérémie Azou s’est retiré de la vie sportive.

Mahiedine Mekhissi

Âgé de 36 ans, Mahiedine Mekhissi a raté sa qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo. Le quintuple champion d’Europe et triple médaillé olympique ne va pas s’aligner sur le 3 000 m steeple à Tokyo. Mekhissi a connu une saison compliquée avec des blessures.