JO 2020 – France : Karabatic appelé avec l’équipe de handball

JO 2020 – France : Karabatic appelé avec l’équipe de handball

Publié le : / Par

Fin du suspense. Ce lundi matin, Guillaume Gille a présenté les noms des handballeurs français retenus pour les Jeux olympiques de Tokyo.

Nikola Karabatic figure bel et bien sur la liste des handballeurs français devant se rendre à Tokyo. La star du Paris Saint-Germain a été retenue par le sélectionneur Guillaume Gille, ainsi que 14 autres joueurs. La convocation de Karabatic n’était pas gagnée d’avance, puisque le joueur a passé une longue période sans compétition. Absent du mondial dernier en Egypte, il avait été opéré au genou droit.

Nikola Karabatic a mérité sa place dans le groupe, au terme de la période de préparation, a indiqué Guillaume Gille en visioconférence. « Niko a démontré durant cette petite quinzaine de jours de travail qu’il était revenu à un niveau physique très intéressant ». À Tokyo, le handballeur français aura à l’esprit un troisième titre olympique, après Pékin 2008 et Londres 2012. Mais il n’est pas seul sur qui la France compte pour écraser la concurrence. Il y a aussi Luc Abalo et le capitaine Michaël Guigou qui sont des flèches importantes de cette équipe des Bleus de handball.

Avant de se rendre à Tokyo, l’équipe de France de handball va disputer trois matchs amicaux. Le premier est prévu pour ce lundi soir face à l’Égypte, au stade Pierre-de-Coubertin à Paris. Les deux autres rencontres amicales vont se jouer à Koshu et à Tokyo contre le Japon le 18 juillet et le Danemark trois jours plus tard. Pour ce qui est de la compétition olympique de handball, la France va évoluer dans la poule A, aux côtés du Brésil, de l’Allemagne, de l’Espagne et de la Norvège.

Le groupe de la France de handball pour les Jeux olympiques de Tokyo

Gardiens (2) : Genty, V. Gérard.
Ailiers gauches (2) : Guigou (cap.), Descat.
Arrières gauches (2) : N. Karabatic, N’Guessan.
Demi-centres (2) : K. Mahé, Remili.
Arrières droits(2) : Mem, M. Richardson.
Ailiers droits (2) : Abalo, Porte.
Pivots (3) : Fabregas, L. Karabatic, Tournat.

Remplaçants : Desbonnet (gardien), Lagarde.