JO 2020 – Football (M) : Marco Asensio envoie l’Espagne en finale

Dans cette deuxième affiche des demi-finales des JO de Tokyo opposant le Japon à l’Espagne, c’est la Roja qui s’est finalement imposée au terme de 120 minutes de jeu grâce à un but signé Marco Asensio. Brésil-Espagne, ce sera l’affiche de la finale des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. En effet, face au Japon à […]

Avatar de Jean-Hugues Settin Par 03/08/2021 - 14:32
Marco Asensio

Dans cette deuxième affiche des demi-finales des JO de Tokyo opposant le Japon à l’Espagne, c’est la Roja qui s’est finalement imposée au terme de 120 minutes de jeu grâce à un but signé Marco Asensio.

Brésil-Espagne, ce sera l’affiche de la finale des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. En effet, face au Japon à Saitama Stadium, l’Espagne a réussi à s’imposer au terme de 120 minutes de jeu. Pourtant, pas grandissime favoris de cette rencontre, la Roja a su vite pris les commandes du match en multipliant les occasions. Hélas, ils ne réussiront pas à inscrire le petit but malgré une possession de plus de 60% en leur faveur et près de 20 tirs dont 9 cadrés.

Heureusement pour les hommes de Luis De La Fuente, car les Nippons ont eu dû mal à les mettre en difficulté. Avec ce score de 0-0 au terme du temps réglementaire, l’arbitre renvoie les deux équipes aux prolongations.

Rentré en cours de jeu à la place de Pedri (84è minute), l’attaquant du Real Madrid, Marco Asensio délivre les siens sur un service de Oyarzabal à la 115è minute. Le Japon va courir derrière le score mais ne réussira pas à égaliser. Ainsi, l’Espagne s’impose 1-0 et rejoint le Brésil en finale qui s’est qualifié plutôt dans cette journée au détriment du Mexique aux tirs au but.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jean-Hugues Settin
Je suis SETTIN Jean-Hugues Emedard Canissius. Journaliste passionné de sport et actuellement rédacteur web sur le site panafricain d'Africa Foot United (AFU).
Nos recommandations: