Marco Asensio

JO 2020 – Football (M) : Marco Asensio envoie l’Espagne en finale

Publié le : / Par

Dans cette deuxième affiche des demi-finales des JO de Tokyo opposant le Japon à l’Espagne, c’est la Roja qui s’est finalement imposée au terme de 120 minutes de jeu grâce à un but signé Marco Asensio.

Brésil-Espagne, ce sera l’affiche de la finale des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. En effet, face au Japon à Saitama Stadium, l’Espagne a réussi à s’imposer au terme de 120 minutes de jeu. Pourtant, pas grandissime favoris de cette rencontre, la Roja a su vite pris les commandes du match en multipliant les occasions. Hélas, ils ne réussiront pas à inscrire le petit but malgré une possession de plus de 60% en leur faveur et près de 20 tirs dont 9 cadrés.

Heureusement pour les hommes de Luis De La Fuente, car les Nippons ont eu dû mal à les mettre en difficulté. Avec ce score de 0-0 au terme du temps réglementaire, l’arbitre renvoie les deux équipes aux prolongations.

Rentré en cours de jeu à la place de Pedri (84è minute), l’attaquant du Real Madrid, Marco Asensio délivre les siens sur un service de Oyarzabal à la 115è minute. Le Japon va courir derrière le score mais ne réussira pas à égaliser. Ainsi, l’Espagne s’impose 1-0 et rejoint le Brésil en finale qui s’est qualifié plutôt dans cette journée au détriment du Mexique aux tirs au but.