JO 2020 – Football : Le Cap Vert au menu du Brésil en amical

JO 2020 – Football : Le Cap Vert au menu du Brésil en amical

Publié le : / Par

La septième et dernière étape de la préparation de l’équipe olympique masculine du Brésil avant les Jeux de Tokyo aura lieu à Belgrade. Les hommes d’André Jardine vont livrer deux matchs amicaux dont un contre le Cap Vert.

Perturbée par la pandémie de coronavirus, la préparation de l’équipe olympique du Brésil va pouvoir se poursuivre. Une dernière étape importante pour la Seleção brésilienne afin de peaufiner ses stratégies pour la phase finale du tournoi de football des JO de Tokyo 2020.

« Cette étape maintenant sera cruciale pour nous permettre de consolider nos idées, mises en œuvre depuis 2019. Nous allons affronter une équipe africaine et une équipe européenne, des écoles différentes, et deux bons tests avant de boucler notre liste », souligne André Jardine.

Ce sont donc deux matchs amicaux au programme des coéquipiers de Rodrygo. Il s’agit du Cap Vert et de l’équipe des moins de 24 ans de Serbie. Le Brésil affronte les Requins Bleus le 5 juin avant de retrouver la Serbie le 8 juin. Le Cap Vert a été choisi pour ses récentes performances lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

« Avec toutes les difficultés imposées par le moment, avec des pays fermés pour accueillir le Brésil, nous avons épuisé les possibilités et cherché des matches qui pouvaient répondre aux objectifs de notre préparation. Nous avons une équipe africaine senior et une équipe européenne U-24. Ce sont deux styles de jeu similaires à ceux de nos adversaires dans la première phase et aussi pendant les matchs », explique Branco, coordinateur des catégories de jeunes de l’équipe nationale brésilienne.

L’équipe olympique masculine du Brésil fera ses débuts aux Jeux de Tokyo contre l’Allemagne le 22 juillet au stade de Yokohama.