kubo vs afrique du sud jo 2020

JO 2020 – (Foot masculin) : Takefusa Kubo délivre le Japon face à l’Afrique du Sud

Publié le : / Par

L’équipe olympique sud-africaine des moins de 23 ans s’est inclinée 1-0 face au Japon, pays hôte, lors de son match d’ouverture de Tokyo 2020. Le match s’est joué au Tokyo Stadium dans une chaleur étouffante.

Le Japon a dominé la première moitié du match mais s’est créé quelques occasions et, dans la plupart des cas, a trouvé la défense des visiteurs inflexible. Le capitaine Tercious Malepe et Luke Fleurs ont joué un rôle remarquable pour s’assurer que le match soit resté sans but en première mi-temps tandis que le gardien Ronwen Williams a également connu un match brillant et a maintenu l’Afrique du Sud dans le match jusqu’à ce but brillant de Kubo.

Malheureusement, un magnifique but de Takefusa Kubo à la 71e minute a donné les trois points aux hôtes après que l’Afrique du Sud eut stoïquement défendu pendant la majeure partie du match. C’est après avoir concédé que les hommes de David Notoane ont commencé à créer leurs propres ouvertures. L’Afrique du Sud affrontera la France qui s’est inclinée 4-1 face au Mexique lors de son deuxième match du groupe A des Jeux olympiques le 25 juillet prochain.