Soualiho Haidara

JO 2020 – Foot (M) : Soualiho Haidara confiant avant Côte d’Ivoire – Arabie Saoudite

Publié le : / Par

La Côte d’Ivoire fait son entrée en lice ce jeudi au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques 2020 face à l’Arabie Saoudite. A la veille de cette rencontre, les Eléphants olympiques affichent un bon état d’esprit selon Soualiho Haidara très confiant.

Débarqués à Tokyo tout fatigués par le long voyage, les Ivoiriens ont disposé de quelques jours et de quelques séances pour récupérer. Ce qui ne les empêche pas de garder le mental toujours aussi haut pour aborder la compétition.

« Mentalement, nous sommes dans de bonnes dispositions pour aborder le premier match. Je pense que toutes les vibrations seront avec nous et que la réussite nous habitera. On défendra crânement le drapeau orange, blanc, vert », a indiqué le sélectionneur des Eléphants espoirs, Soualiho Haidara.

La Côte d’Ivoire commence la compétition par l’Arabie Saoudite. Un adversaire abordable que les Éléphants avaient déjà affronté il y a quelques mois mais chez les U20.

« Nous avons des images de leurs deux matchs amicaux contre le Mexique et contre l’Argentine. C’est une équipe qui sait jouer au football. Ils ont de bons automatismes. Mais nous aussi, nous avons nos atouts que nous allons faire valoir. Le plus important pour nous, c’est de pouvoir être prêt le jour-j », a-t-il déclaré.