JO 2020 – Foot (M) : Mohamed El-Shennawy élu meilleur gardien de but de la phase de poules

JO 2020 – Foot (M) : Mohamed El-Shennawy élu meilleur gardien de but de la phase de poules

Publié le : / Par

Mohamed El-Shennawy a le sourire aux lèvres. Le portier de la sélection égyptienne est désigné meilleur à son poste pour le compte de la phase de groupes du tournoi olympique de football masculin. Une récompense qui vient témoigner les prestations de bonnes factures alignées par le sociétaire d’Al Ahly durant le tournoi.

Mohamed El-Shennawy est mis sur les nuages pour le compte du premier tour du tournoi olympique de football Tokyo 2020. En effet, l’international égyptien a été désigné meilleur gardien de but au terme des trois journées de la phase de poule. Le dernier rempart d’Al Ahly n’a encaissé qu’un seul but sur l’ensemble de ses trois sorties de groupe avec les Pharaons.

El-Shennawy a été le grand artisan de la qualification de son équipe pour le deuxième tour grâce à ses nombreux arrêts décisifs. Même si son équipe est déjà éliminée de la compétition après la défaite face au Brésil (1-0), il a déjà marqué son passage et peut repartir au bercail avec le sentiment d’avoir fait un travail abouti.