JO 2020 – Foot (M) : Les Eléphants olympiques de retour au bercail lundi

JO 2020 – Foot (M) : Les Eléphants olympiques de retour au bercail lundi

Publié le : / Par

Éliminés du tournoi masculin de football des Jeux Olympiques, les Eléphants U23 sont attendus à Abidjan ce lundi. C’est ce qu’a annoncé la Fédération Ivoirienne de Football ce dimanche.

Le rêve des hommes de Soualiho Haidara d’aller loin aux JO 2020 s’est éteint ce samedi en quarts de finale. Les Eléphants U23 emmenés par le trio d’expérience Franck Kessié, Eric Bailly et Max-Alain Gradel sont tombés face à l’Espagne 2 -5. 48 heures après, ils sont attendus au pays ce lundi. Selon la Fédération Ivoirienne de Football, la délégation va atterrir à l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan à 15h GMT.

Max-Alain Gradel et ses coéquipiers seront accueillis à l’aéroport par une délégation locale avant de se rendre au siège de la Fédération Ivoirienne de Football. Un accueil chaleureux sera réservé à leur arrivée. Malgré l’élimination, les Ivoiriens nourrissent de la fierté pour le parcours remarquable réalisé par les Eléphants espoirs malgré un groupe relevé dans lequel ils étaient. Ceci surtout aux côtés du Brésil et de l’Allemagne.

« Malheureusement, notre chemin s’arrête là pour les jeux Olympiques Tokyo 2020. Merci aux Eléphants pour votre combativité. Nous sommes fiers de vous. Grâce à vous, nous avons pu participer à ces Jeux Olympiques Tokyo 2020 », peut-on lire sur la page Facebook de la FIF après l’élimination face à l’Espagne.