japon jo 2020 foot

JO 2020 – Foot (M) : le japon défie la Nouvelle-Zélande en quart de finale

Publié le : / Par

Les quarts de finale du tournoi masculin de football des Jeux Olympiques 2020 se disputent ce samedi. Le Japon sera face à la surprenante équipe de la Nouvelle-Zélande qui nourrit l’ambition de continuer à entretenir le rêve olympien.

La Nouvelle-Zélande n’était pas forcément attendue à cette étape de la compétition mais les Olywhites ont surpris en se qualifiant pour les quarts. Dans un groupe composé du Honduras, de la Roumanie et de la Corée du Sud, ils ont réussi à se frayer un chemin jusqu’à la deuxième place du groupe. Une première de leur histoire en trois participations aux JO qu’ils ont bien envie de bonifier avec une qualification en demi-finale.

Mais en face, les Néo-Zélandais auront une équipe japonaise aussi surprenante que séduisante. Les Samourai Bleus ont tout balayé sur leur chemin dans leur groupe pour se qualifier. Ils ont notamment infligé une raclée à l’équipe de France battue 4-0. Porté par un Takefusa Kubo très déterminé, le Japon tient la meilleure attaque du tournoi avec 7 buts. Le match a lieu à 9h au Miyagi Stadium et le vainqueur doit affronter celui de la rencontre Espagne – Côte d’Ivoire en demi-finale.