JO 2020 – Foot (M) : La Roumanie prend l’eau devant la Corée du Sud

JO 2020 – Foot (M) : La Roumanie prend l’eau devant la Corée du Sud

Publié le : / Par

Victorieuse lors de la première journée, la Roumanie a pris le bouillon face à la Corée du Sud ce dimanche après-midi. Les Tricolorii se sont lourdement inclinés 4-0 à l’occasion de la deuxième journée du tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de 2020.

En quête d’une deuxième victoire de suite pour une place au tour suivant, c’est à une déculottée que les Roumains ont eu droit ce dimanche. Une défaite dont l’ampleur s’est accentuée en deuxième mi-temps. Déjà à la 27è minute, Marius Marin s’est montré malchanceux en marquant contre son camp pour les Sud-coréens. Dans la foulée, à la 45è minute, Ion Gheorghe voit rouge après un deuxième carton jaune.

La rencontre devient alors plus facile à gérer pour les jeunes Guerriers Taeguk qui ont déroulé. Entré en jeu à la 79è minute, Kang-in Lee s’offre un doublé à la 84è et 90è minute pour porter le score à 4-0. Won-Sang Eom avait entre-temps marqué le but du 2-0 à la 59è minute. Les Sud-coréens s’en sortent ainsi avec une victoire nette et sans bavure. La dernière journée du groupe B s’annonce ainsi épique puisque toutes les équipes se retrouvent désormais à 3 points.