Côte d'Ivoire

JO 2020 – Foot (M) : La Côte d’Ivoire à un point de la qualification face à l’Allemagne

Publié le : / Par

Journée de suspense ce mercredi pour le peuple ivoirien. Les Eléphants olympiques jouent leur qualification au deuxième tour du tournoi masculin de football des JO 2020 face à l’Allemagne. Un match nul suffirait au bonheur des Ivoiriens qui feront face à une équipe allemande sous pression.

Tenir bon une fois encore pour pousser un grand cri de joie historique. La Côte d’Ivoire est proche d’écrire une nouvelle page de son histoire aux Jeux olympiques, à l’occasion de cette édition de 2020. Après les champions en titre, c’est aux vice-champions que feront face les Eléphants U23. Ce match représente une sorte de finale pour ces deux Nations. Si Franck Kessié et ses partenaires parviennent à se qualifier pour les quarts de finale, ce sera la deuxième fois de leur histoire.

En effet, avant cette édition, les Olympiens ivoiriens n’avaient participé qu’une seule fois aux JO. C’était en 2008 et ils avaient déjà passé les poules. Pour rééditer cet exploit, les hommes de Soualiho Haidara devront encore faire preuve de solidité comme face au Brésil. Mais la tâche ne s’annonce pas facile puisqu’en face, l’Allemagne sait qu’elle a besoin d’une victoire impérative pour ne pas sortir tôt du tournoi.

La Mannschaft a retrouvé un peu de l’allant après avoir battu l’Arabie Saoudite, non sans mal, pour se relancer. De quoi donner un peu de confiance à l’heure de livrer un match capital face à la Côte d’Ivoire. Contrairement aux Ivoiriens, les Allemands ont prouvé qu’ils ont des atouts offensifs à faire valoir avec cinq buts marqués en deux matchs. Cependant, la faiblesse défensive des vice-champions olympiques pourrait bien donner des idées aux vice-champions d’Afrique dans une rencontre qui se dispute ce mercredi à 8h GMT.