Honduras-Roumanie

JO 2020 – Foot (M) : Honduras – Roumanie, un duel qui s’annonce équilibré

Publié le : / Par

Dans la deuxième rencontre du jour dans le groupe B du tournoi olympique masculin de football, le Honduras sera face à la Roumanie en début d’après-midi. Un duel très équilibré sur le papier et qui est déjà d’une importance capitale pour les deux équipes qui font leur entrée en compétition.

Bien entamer le tournoi, c’est l’objectif que Honduriens et Roumains vont viser pour leur première sortie aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. Ils le savent, le résultat aura une forte influence sur la suite du tournoi. Sur le papier, les deux équipes sont extrêmement proches. Les Blanc et Bleu du Honduras peuvent s’appuyer sur deux joueurs possédant davantage d’expérience que le reste du groupe. Il s’agit d’abord Brayan Moya, un attaquant du Primeiro de Agosto d’Angola. C’est lui qui a la charge d’être la locomotive du groupe du sélectionneur Miguel Falero. Un groupe composé de jeunes joueurs. Jorge Benguche aura lui aussi cette carte à jouer. Le joueur de 25 ans évolue à l’Olimpia, club hondurien.

En face, les Tricolorii de la Roumanie vont s’appuyer sur l’expérience de Florin Stefan, joueur évoluant au Sepsi Sf. Gheorghe qui est un club local. Malgré sa jeunesse, il est le plus âgé de l’effectif de Mirel Radoi. Pour renverser l’adversaire du jour, les Roumains vont sans doute miser sur leur arme fatale. Il s’agit d’un jeu de passes rapide tourné vers l’offensive qui pourra permettre de faire tomber le mur bleu et blanc hondurien. Cette deuxième rencontre du groupe B se joue à 11h GMT au Kashima Soccer Stadium.