Eric Bailly

JO 2020 – Foot (M) : Eric Bailly serein pour la Côte d’Ivoire

Publié le : / Par

L’équipe olympique de Côte d’Ivoire séjourne désormais à Tokyo pour participer au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques. A la veille de leur entrée en lice, les Ivoiriens affichent une grande détermination comme l’a témoigné Eric Bailly dans une interview accordée à Supersport ci.

Participer aux Jeux Olympiques, c’est une aubaine pour l’équipe espoir de Côte d’Ivoire. Les Ivoiriens veulent dignement représenter les couleurs nationales et avec honneur. C’est la détermination affichée par l’un des cadres, Eric Bailly. « On travaille dur pour être prêts pour les Jeux Olympiques. Nous sommes déterminés à mettre haut le drapeau de notre pays au Japon. Nous demandons donc le soutien et les prières des Ivoiriens pour atteindre notre objectif », a-t-il déclaré.

Les hommes de Soualiho Haidara n’ont pas l’appétit vorace mais ils se montrent tout de même très ambitieux à ce grand rendez-vous. « Nous allons dans un premier temps chercher à nous qualifier pour le 1er tour. Après, on prendra match par match pour essayer d’avancer dans la compétition », a expliqué Eric Bailly, le défenseur central ivoirien. La Côte d’Ivoire est logée dans le groupe le plus relevé du tournoi masculin de football de ces Jeux olympiques de Tokyo.

Franck Kessié et compagnie vont défier l’Arabie Saoudite, le Brésil et l’Allemagne. Loin de donner un complexe d’infériorité aux Ivoiriens, ils en font plutôt une motivation. « Je pense que nous sommes dans une très belle poule avec le Brésil et l’Allemagne. Ce sont de grandes nations de football. Mais, nous n’avons peur de personne. Le plus important sera de faciliter nos matchs. A Tokyo, on présentera un beau visage de la Côte d’Ivoire », a prévenu le sociétaire de Manchester United.