Corée du Sud

JO 2020 – Foot (M) : Corée du Sud – Mexique pour une place en demi-finale

Publié le : / Par

La Corée du Sud affronte le Mexique dans le deuxième match des quarts de finale du tournoi du football masculin ce samedi. Une affiche alléchante qui doit déterminer l’adversaire du Brésil ou de l’Egypte en demi-finale.

La Corée du Sud s’est qualifiée pour les quarts de finale en terminant en tête de son groupe B. Après un premier match poussif face à la Nouvelle-Zélande, les joueurs de Hak-Bum Kim ont ensuite redressé la barre en enfilant les buts. Ils en ont mis 4 à la Roumanie avant d’infliger un 6-0 au Honduras. C’est avec cette force offensive qu’ils vont retrouver sur leur chemin le Mexique ce samedi à 11h TU.

Les Mexicains ont réalisé une très belle phase de poule en étant deuxième du groupe A derrière le pays hôte, le Japon. Ils devront toutefois apprendre à maîtriser leurs nerfs pour ce quart de finale, car deux de leurs joueurs sont expulsés lors des deux derniers matchs. C’est le genre de situation qui profite à la Corée du Sud qui a évolué en supériorité numérique face à la Roumanie et au Honduras déjà lors de ces deux derniers matchs de groupe.