JO 2020 (Foot féminin) : La Zambie condamnée à l’exploit face au Brésil

La Zambie dispute mardi son troisième match du tournoi olympique féminin de football de Tokyo, face au Brésil. Après une première lourde défaite contre les Pays-Bas puis un match nul face à la Chine, les Coopers Queens vont devoir saisir une dernière chance de survie. Le Saitama Stadium accueille le dernier face à face de […]

Avatar photo Par 26/07/2021 - 15:10
zambie

La Zambie dispute mardi son troisième match du tournoi olympique féminin de football de Tokyo, face au Brésil. Après une première lourde défaite contre les Pays-Bas puis un match nul face à la Chine, les Coopers Queens vont devoir saisir une dernière chance de survie.

Le Saitama Stadium accueille le dernier face à face de la phase de groupe entre le Brésil porté par Marta et la Zambie dont le visage, au fil des rencontres, se confond à celui de Barbra Banda, la grosse sensation de ces JO, en football féminin. La rencontre a lieu ce, à 11h GMT.

En termes de statistiques, le Brésil a marqué 8 huit buts lors de ses deux premières rencontres alors que la Zambie en a marqué 7. Une performance offensive presqu’au coude à coude qui contraste avec les résultats en défense. Les Coopers Queens ont encaissé 14 buts en deux matchs alors que la Seleção femenina n’en a encaissé que 3, de quoi placer les brésiliennes bien en meilleure posture que l’équipe africaine, qui occupe d’ailleurs la dernière place du groupe.

Une seule donnée réjouit la Zambie et lui permet de nourrir des espoirs. Il s’agit de sa capitaine Barbra Banda auteure déjà de 6 buts alors que Marta du Brésil n’en est qu’à 3. Elle est suivie de Debinha qui a deux réalisations à son actif. Mardi, la Zambie est obligée d’accrocher la place de meilleur troisième, performance qui passe par une victoire impérative sur le Brésil.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Arnaud BOCCO, photojournaliste. Juriste de formation, j'ai développé une réelle passion pour les belles images et pour les belles lettres. Je vis ma passion dans le sport, en captant les émotions, les performances et en m'intéressant aux détails à travers les photos.
Nos recommandations: